lundi 7 mars 2005

La bête poilue

*Résumé*

Rosaire le hamster a les blue balls. Il s'est fait semi-cocufier par sa belle en devenir qui est partie avec un rat (dans les deux sens du terme). Maintenant qu'il a vu la Grande Roue de la Ronde, le rêve de Rosaire est de la faire tourner. Rosaire est saoûl raide et il est mis en joue par des gardes de la Ronde. Y'a eu le Doc Mailloux en quetpart dans cette histoire-là...

**********
Les deux gardiens se regardent, interloqués. Que faire dans cette situation? Leur manuel d'intervention, pourtant bien garni, ne fait aucune mention d'invasion par un petit rongeur saoûl...

Ils s'approchent donc, inconscient du danger latent que représente Rosaire. "Hey, petit ami!" que fait le garde #1 en le remuant du bout de sa baïonnette. "Hey, lève-toi, nous devons t'emmener au poste de contrôle."

Rosaire est immobile, feignant l'inconscience (mais pas l'alcoolémie avancée, ça non!). Le garde se penche pour vérifier l'état du hamster inerte.

PAN! Une savate dans la gueule.

(LA caméra fait un zoom out rapide et la vitesse tombe au ralenti, comme dans la MAtrix...Le garde revole dans les airs (note au chorégraphe des cascades: j'veux TROIS tonneux minimum....faut que son envolée soit spectaculaire! Dès qu'il touche le sol...retour à la vitesse normale!)

Rosaire se relève, titubant, mais le pieds fermement ancrés au sol. Il nargue le garde restant, qui lorgne son walkie-talkie. Rosaire dégaine un shuriken et le lance adroitement en direction de l'appareil. Il se fiche dans la main du garde #2, qui hurle de douleur. Rosaire en profite pour sauter et lui asséner un coup de manchette sur la carotide d'une main, et de lui faire la passe de Monsieur Spock de l'autre. Le garde #2 s'écroule à son tour.

Rosaire regarde autour de lui; il entend des chiens de garde aboyer, des véhicules qui roulent dans sa direction. Il ramasse le pistolet d'un des gardes et s'élance dans les herbes hautes et folles pour aller rejoindre la Grande Roue...

Le souvenir des entraînements remonte de son inconscient. Il traverse l'étendue ondoyante avec une vélocité sans pareil, ses réflexes sont comme ses dents, aiguisés. Il évite les chiens, se déplace furtivement vers son ultime but: la grande Roue.

C'est le branle-bas de combat sur les terrains de la Ronde. Les visiteurs sont évacués et les mesures de sécurité mises en place. L'étau se referme sur Rosaire.

Au même moment, sa pitoune fait une pipe au rat.

Rosaire court vers une mort certaine, mais ses instincts de hamster sont plus forts que lui. Il est devant la grande Roue qui le nargue, immobile.

Il grimpe sur la structure d'acier, sentant le poid et les merveilles d'ingénierie sous ses pattes. Il commence à courir et la roue, à son grand étonnement, tourne sur son axe. Lentement au début. Et plus vite, plus vite, et encore plus vite et plus vite.

Rosaire à de la difficulté à maintenir le rythme mais il est trop heureux pour se rendre compte que son corps se déglingue. Il a enfin atteint l'apothéose hamstérienne, le nirvana rongeresque...Il tourne sans arrêt...

à suire.

Aucun commentaire: