samedi 19 mars 2005

le monde de l'homme, le monde de la femme

Hier, j'ai eu la confirmation que certaines sphères de la vie sont réservées aux hommes.

Cath et moi, on écoutait "The incredibles". Au début, je remarque que Lucas est impliqué dans le film. Mon coco roule à fond et fait des liens entre Star Wars et le film...Sam Jackson en Frozone, les corridors ronds du repère de Syndrome et surtout, les bruits de pas dans les corridors...c'est le même son que font les stormtroopers! Y'a d'autres trucs aussi, mais c'est assez commun: les archétypes, le méchant qui veut s'venger passqu'il peut pas être dans les bons, l'excentrique qui donne un coup de main, les jeunots qui découvrent leurs pouvoirs et qui pètent la yeule aux méchants (la scène de la course de Dash sur l'île m'a fait penser à celle des bikers sur Endor ET à la course de Pods dans the phantom menace...anyway)

Donc, je relève le fait suivant: ça paraît que Lucas est impliqué dans c'film (avec l'accent anglais, lucas...)

CATH: Eric Lucas? (avec l'accent anglais itou)
MOI: Qui ça?
CATH: Ben, Eric Lucas (re-accent anglais), le lutteur...
MOI: Le boxeur...Non, George Lucas, le gars de Star Wars
CATH: Ok...Tu dis ça à personne!
MOI: J'vais en parler à mes amis pis on va rire de toi.

Et c'est là que j'ai remarqué une autre différence entre le monde du gars et des filles...

CATH: Tu vas tellement mettre ça sur ton blog!
MOI: Maintenant que tu en parles, oui!
CATH: - petite face contrite -

Avant qu'elle ne mentionne le blog, j'y avais pas pensé du tout! Voici le constat:

1- la plupart (passque j'hayis généralisé (en passant, je sais que ça s'écrit "j'hais", mais j'hayis sonne mieux) donc, la plupart) des femmes ne connaissent pas les univers des hommes: sports, ciné fantastico cool (les star wars, dune et cie).

2- les gars pensent pas nécessairement à colmater les brèches quand ils font une gaffe...cath a tout de suite pensé à: il va l'écrire sur son blog pis j'vais avoir l'air folle. Un gars trouve une justification à son erreur ou encore pire, insiste pour dire que son erreur, s'en est pas une...surtout le deuxième:O)

Mais bon, les incredibles...That was wiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiicked!

:O)

Aucun commentaire: