jeudi 31 mars 2005

Euh...de quessé?

Lu sur le site d'Alex Lauzon, le mot aggrégateur...

C'est quoi? Ça aggrégate, j'en suis certain, mais en termes simples, de pas plus de trois syllabes, ne faisant aucunement allusion à NTI...de quessé?

HYPOTHÈSE #1:

C'est un compactage des informations, une sorte de Google qui fait le travail automatiquement, sans que l'utilisateur aie à taper des mots et des transfo* à toutes les fois qu'il veut de l'info sur un sujet qu'il aime.

HYPOTHÈSE #2:

C'est quelqu'un qui fabrique ou installe de l'agrégat, d'où: un aggrégateur.

HYPOTHÈSE #3: (la plus plausible selon moi)

Alex à ciblé quelques sites/blogs/carnets. Un espion virtuel l'averti CHAQUE FOIS qu'un update est fait. Des scintillements fluorescents (rose et vert, c'est beau le contraste) des pixels en bordure de l'écran lui annoncent la nouveauté à aller regarder.

Éclairez ma lanterne, mais ne la prenez pas pour une vessie.

3 commentaires:

Carl a dit...

http://www.feedreader.com/

C'est un petit utilitaire qui te permet de recevoir les nouveau post de tes bloggeurs préférés. C'est comme un outlook de blog :D

Ca va .. la vessie est pas trop pleine?

Anonyme a dit...

Je croyais que c'était un habitant de l'Agrégatie. Mais j'ai perdu mon pari, puisqu'on les appelle en fait des Agrégatiens, et non des agrégateurs.
Zut, je me suis encore fait enfirwhopper.

Frédéric a dit...

Ah! C'est de là que vient Fridolin!

d'Agrégatien Gélinas...

...c'était si simple et si compliqué à comprendre...