mardi 22 mars 2005

rat des villes, rat des champs

Bientôt, dans m0ins d'un an, va falloir trouver une maison à nous.

Mon idéal, c'est ça, mais bon, avec des enfants, notre propension à pas vraiment nous ramasser (même si on est ordonnés!) et notre besoin d'intimité, on biffe cette option.

Reste le choix de l'endroit de notre implantation!

Montréal - banlieue - campagne

ouff...pas facile...Moi, j'aimerais bien montréal passque j'adore la ville et j'hayis le trafic...sauf que les unifamiliales sont hors de prix. Moi un plex, ça ne me dérange pas. Va juste falloir réveiller le castor bricoleur qui hiberne, ou est mort, en moi. Le hic, pour Catherine, c'est le terrain. Elle veut un terrain. Un bon compromis serait d'acheter un chalet. Qui dit chalet dit coûts et....trafic!

la banlieue...Faudrait qu'on habite pas trop loin du train et que je n'aie pas 4534-98640968 transferts à faire pour aller au boulot parce que je ne veux pas prendre l'auto et être pris dans le (tout le monde ensemble) trafic. Mais là...faut avoir deux autos, tous nos amis sont en ville, nos activités aussi, faut toujours aller reconduire les enfants partout et les maisons sont quand même chères.

reste la campagne, où on peut trouver une centenaire avec un terrain au coeur du village pour 70 000$. mais là faut prendre le char pour aller au train....les mêmes inconvénients de la banlieue mais en pluxe gros. PIs ça sent la vache.

JE SAIS! Moi en ville dans un loft la semaine et je vais rejoindre la famille à la campagne le week-end...pas sûr que catherine serait d'accord par contre. S'occuper seule des marmots à la semaine longue...

JE SAIS! je fais du télé-travail et on habite à la campagne...mais non, va falloir que je me tape quand même plein d'heures de route pour les pratiques de musique et pour l'impro...Et Catherine aussi...

JE SAIS! on habite en banlieue, mais dans un plex...mais les plex de banlieue sont lettes...

AH...je SAIS! je retourne me coucher...J'suis au bureau...FUCK!

Aucun commentaire: