mardi 1 mars 2005

Questions que je me pose...

- si on dit les arbres feuillus, pourquoi ont dit pas les arbres épinus (ou cocottus)?

- dans la lignée des boys? Faut-y dire prospectu ou prospectusse? cactu ou cactusse? (j'sais que dans une autre langue, y disent cacti, mais ça m'aide pas ben ben....)

- Mettons, grosse coïncidence, que 4 chars arrivent en MÊME TEMPS à un quatre stops...qui a priorité?

- pourquoi la mousse de nombril est toujours de la couleur de mes bas, pas de mon chandail?

- Pourquoi y manque toujours juste un pied pour me stationner entre deux autos?

- dans la même veine, pourquoi les plus petites autos prennent le plus de place de stationnement?

- Pourquoi les itinérants veulent du change pour manger? Me semble que d'la pizza ou des beignes serait ben mieux...

- Quessé que l'humanité f'rait, si on avait pas inventé les ponts?

- Pourquoi le monde persiste à dire que l'eau c'est inodore, incolore et sans goût? Le café à la job, oui, mais pas l'eau....

- Y'a ti un mot pour dire: sans goût? Non non, pas Lavallois...autre chose...pour dire: ça goûte rien...ingustatif, c'est maladroit j'trouve...

- J'comprends que les premiers linguistes n'aient pas adopté le suffixe "IN" comme déterminant de contraire...On s'retrouverait aujourd'hui avec plein de doublons: bas = inhaut...haut = inbas...

- En écrivant la dernière question, j'me suis rendu compte que information serait le contraire de formation...qui détruit, qui n'aide pas à la construction, qui fait désapprendre...Pour moi, celui qui a inventé le mot information pensait au Journal de Montréal.

- Quessé ça veut dire, téressant...? Comme dans l'expression: "Ah non, j'veux pas sortir avec Barbara, est elle téressante"...ça veut dire: pas intéressante...

d'autres mots drôles dans le genre, avec leurs définitions

- telligible: parler tout croche.

- telligent: pas vite vite.

- formatique: faire toutte sans l'aide de machines

- fographie: faire des images sans photoshop...

- variable: qui change...ah? ça existe déjà ça...

- specteur: qui ne cherche pas à résoudre...comme dans: "Cette progression d'accords jazz est très spectrice".

- fantile: seul cas où une partie de la définition se rejoint: qui fait caca dans une couche...

fanterie: régiment qui veut la paix

vasion: laisser les autres vivre dans leur territoire...

J'pourrais continuer pendant des heures, mais je deviendrais vite téréssant...

j'me donne un bonus pour la joke de marde!

PS: c'est ce que je dis des fois, quand qqchose ou qqn est, à mes yeux, d'aucune valeur...

"C'EST UNE MARDE!"

J'peux être vulgaire des fois. Mais pas au point de faire des jokes de colostomie!C'est pas mon genre!

Aucun commentaire: