mardi 22 mars 2005

histoires de bonhomme

Des fois, des petites fois, j'ai des pensées vraiment, mais alors là vraiment, vraiment connes. C'est rare! (pffff!)

Ce qui est le plus drôle, c'est que je prends le temps des écrire, des les paufiner, d'en faire des histoires plus ou moins cohérentes. J'suis parti sur un trip d'écrire les histoires des "bonhommes..." m'enfin...

En v'là quelques unes!

Sa distraction l’ayant détourné de son chemin habituel, le bonhomme en pain eu très peur quand il s’est rendu compte qu’il était au milieu d’un parc. Les oiseaux sont gros maintenant.

L’homme invisible a besoin de beaucoup d’attention. Il se rend au parc et ouvre son paletot invisible devant tous les passants. Personne n’est choqué.


L’homme-grenouille ne fume qu’une fois, mais il en profite.

Des fois, l’inspiration sur un sujet donné ne vient pas du premier coup, ou les farces faciles et évidentes clignotent incessamment devant mes yeux.

L’homme-éléphant a trompé sa femme…

C’est le cas ici; pas besoin, ni l’envie, de continuer.

L’homme-cochon d’inde venait de commencer sa journée dans les portes tournantes…
Voir l’histoire de l’homme éléphant…


Peu de gens connaissent l'existence du Bonhomme Pantoufle, cet être abject qui vient manger les pieds des enfants qui ne rangent pas adéquatement leurs pantoufles. C’est peut-être parce que j’étais le seul enfant au monde à savoir qui c’était et que j’avais vu mon père, deux pantoufles aux mains, essayer de me faire peur par la fenêtre de ma chambre…Peut-être…

Le Bonhomme Carnaval était vraiment fâché quand il a su que quelqu’un d’autre de sa famille voulait le supplanter dans l’imaginaire collectif. L’adaptation cinématographique japonaise rappellera sans aucun doute les grandes batailles opposant Godzilla et King Kong. Bientôt, ou beaucoup plus tard si on est chanceux, sur les écrans des moins bons cinémas : La guerre intestine des Carnaval : Bonhomme contre Super.

Bon...assez de stupidités pour tusuite!

Aucun commentaire: