résumé (si une telle chose est possible)
Rosaire arrive sur la grande Roue de la Ronde. C'est un ancien élève de Splinter (le rat de TMNT) et il a pété la yeule à des gardes armés. Sa presque blonde est partie avec un rat et le Doc Mailloux n'a plus sa jambe de bois. Max Headroom a joué dans l'émission pis le vieux de la mutuelle d'Ohaman fume du crack. France Beaudoin n'apparaîtra jamais dans ce roman-web: elle coûte trop cher...
-----------------
Rosaire tourne et tourne dans la grande Roue. Il a eu beaucoup de difficultés à la faire partir, mais depuis 583 rotations, le momentum l'aide énormément.
Des hélicoptères tournoient dans le ciel, encerclant la Roue. Des spots (sans logo de batman) balaient le ciel, Longueuil et le quartier centre-sud sont évacués, la milice assiège la Roue..Rosaire est cerné.
- Rends-toi, Rosaire, c'est sans issue, crie le Colonel Trautman...(pas bonne référence à Rambo ici...)
Rosaire ne répond pas, tout en transe qu'il est. Il vit l'extase totale pour un hamster, encore mieux que les pages centrales du catalogue Hagen.
"Je vais devoir donner l'ordre d'attaquer" pense le Colonel. "Dommage, car il eut été un très bon soldat..."
- Rosaire, entends la raison...ben, pas celle de Laurence Jalbert, mais la raison raisonnable...Si tu continue, va falloir appeler Frédérick DeGrandpré pour négocier avec toi, pis tu sais...ben...y'est poche! Allez Rosaire...tu n'as pas le choix...tu es fait comme un rat!
* Zoom in rapide sur Rosaire, jusque dans son oreille..on pénètre à l'intérieur et on voit le chemin que fait le son pour devenir une pensée: les osselets, le nerf auditif, le sinflux nerveux qui passent d'un synapse à l'autre et qui finalement sont analysés. une image floue apparaît au milieu de tout ça, avec le mot rat qui résonne (tap delay, 200 ms + reverb long decay): la belle qui quitte le bar au bras du rat.. Zoom ou rapide avec un "NON!" du fond de la gorge de Rosaire*
Rosaire profite de l'élan de la roue et saute dans la airs à l'apogée de la révolution. Il évite les balles de m-60. Les tirs croisés font que 3 hélicos se font abattre. bravo soldats canadiens. Pour un instant, rosaire expérimente la vie de polatouche. Il plane par-dessus le fleuve, en direction du port. Son instinct de survie le dirige vers un train de marchandises qui s'ébranle.
Rosaire atterit doucement dans un wagon emplit de blé (ok, d'habitude, ça arrive des Prairies, ça y va pas, mais pour mon histoire, c'est mieux comme ça, bon!) qui part pour l'Ouest. Il a des provisions à profusion.
Une ombre se détache du coin du wagon. Un berger allemand s'approche de lui. "Bonjour" dit-il, "je suis un vagabond...enfin..LE Vagabond...Je poursuis mon chemin...J'viens d'aider un brave homme aux gros cheveux et à qui il manque une jambe...je poursuis mon chemin. T'as besoin d'aide?"
- Plus tard de répondre Rosaire, qui s'endort d'un sommeil réparateur.
Le chien se couche près de lui, et l'entoure de ses pattes. "Tiens, tu seras au chaud ici..."
Ni l'un ni l'autre n'a remarqué une autre forme qui s'est glissée furtivement sur le train, dans le dernier wagon...Une forme menaçante et poilue à souhait, lunettée et surtout, éclopée...Menace et mystère (vous avez deviné, c'est le Doc qui veut s'venger d'avoir rienqu'une jambe encore...pas moyen de garder des punches icitte!)
le train fend la nuit et entame son voyage vers le BC (ou pourquoi pas le Yukon? (mauvaise blague de Kevin Parent...)
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire