vendredi 11 mars 2005

Des bonnes nouvelles et des défis...

Hier soir, le marmelade trio a encore une fois kické des culs!

Le marmelade trio, c'est mon projet musical, mon bébé à moi depuis 1996...ben là, depuis un mois et demi, y'a un parent adoptif, qui comprend d'où ça vient et où ça va et qui partage mon enthousiasme pour le projet. Mathieu Laberge

J'l'ai rencontré une couple de fois dans des concours pis des shows...nos chemins s'croisaient de temps en temps...j'faisais la 1ère partie de son show, lui du mien...Pis j'lui avais offert de jouer de la batterie avec moi. Il était occupé dans l'temps, alors il a décliné. En janvier, il m'a recontacté pour me dire qu'il était libre...

Bonne chose!

4 pratiques de plus ou moins 2 heures 30 chacune...14 tounes montées!

Un concept et une identité sonore bien définis

Des idées et des buts clairs

et surtout, une connivence musicale sans précédent...pas un mot ou presque, pis il sait où j'vais...j'ai même pas b'soin de poser des balises ou de suggérer des pistes, y'est déjà où j'croyais aller. Et vice-versa.

WOW!

Hier, mathieu m'a suggéré qu'on s'inscrive à Granby...Même si j'ai pas la voix du siècle...ça, c'est avoir confiance dans les chansons (mon plus grand atout, pcq je suis pas le meilleur guitariste et le meilleur chanteur au monde, tandis que mes tounes ben...en toute honnêteté, sont bonnes en crisse! ;O) )

On l'fait...On a une quarantaine de jours pour arranger et enregistrer 4 tounes...Y'a Catherine qui va jouer de l'accordéon et du piano sur quelques titres, Marleau qui va faire sa magie d'harmo...J'ai hâte...j'suis comme un gamin à qui on a donné tous les legos de la terre et à qui on dit: va ti-cul, fuck les plans pis amuse-toi. Ce que j'fais...Au diable les "conventions"...on mélange...

On a enregistré la base d'la première chanson hier soir...

Guitare avec du Leslie (effet trémolo très prononcé)
bassdrum sur les noires tout le long de la toune
synth bass pour la fin des couplets et le refrain.
et harmonica comme instrument solo...

il ne manque que: textures de guitares et de synthé...guitare acoustique pour doubler la guitare déjà présente...percussions additionnelles et la voix.

ça sonne sergio leone meets portishead...minière rencontre vallières :O)

Voici le texte.

Ton Superman

C'est l'histoire d'un nono-héros
qui vit dans un univers parallèle
c'est l'histoire de ton Superman

Devant ton shériff, j'suis hors-la-loi
Tout un western, faut qu'j'arrête mon cinéma
Tu sais tu fais désormais partie de mon film, Juliette.

Si la vie est fait pour toi veux-tu faire partie de ma vie?
Et si le monde est fait pour toi, veux-tu faire partie de mon monde?

Juliette?

Viens, j't'attends
Allez viens Juliette, j't'attends
J'veux comprendre, t'attendre
Avons-nous l'air de comprendre?
Allez viens Juliette, on a des belles photos à prendre

Y'est trop tard pour changer l'scénario
On a manqué l'dernier métro.
Écoute mes personnages Juliette
Ils parlent aux tiens.

Si la vie est fait pour toi veux-tu faire partie de ma vie?
Et si le monde est fait pour toi, veux-tu faire partie de mon monde?


Si la vie est fait pour toi veux-tu faire partie de ma vie?
Et si le monde est fait pour toi, veux-tu faire partie de mon monde?


---------------
J'vais p't'être enlever la référence à superman et concentrer le texte sur le fait que le gars s'fait un film dans sa tête, où il idéalise la fille qu'il voit dans l'métro à tous les matins....ça va avoir plus de sens...

Tk...J'capote...

Manque juste un bassiste, pis j's'rais au paradis du marmelade trio!

1 commentaire:

Anonyme a dit...

J'ai hâte d'entendre ca, et t'as raison, la référence à superman est de trop selon moi aussi, j'voyais pas trop le lien avec le reste de l'histoire... mais l'idée de base est super! À quand le démo?