dimanche 13 mars 2005

L'univers s'écroule!

J'écris sur mon blog quand je suis au bureau...donc du lundi au vendredi...
Mais là, c'est dimanche et je travaille..AAAAAHHHH!

(ok, j'travaille tout le temps le dimanche, mais j'suis tanné aujourd'hui alors j'zigonne sur le net...pendant que la prod. avance pas...donc pas de $$$ bravo frédéric, c'est fort, t'es vraiment un as!)

C'est bizarre! J'écris sur mon blog un dimanche...

J'aime ça les habitudes moi...pas au point d'être OC, mais quand même...

Là, j'en enfreins une...WILD! (à dire fort avec un ton ironique...comme ça...wiiiiiiihhillllld!)


Party de fête de Catherine hier soir...Un surprise complètement réussie! Elle a rien, mais alors là, rien vu venir....J'avais peur qu'elle lance des cochonneries en entrant dans la maison...genre, "Enweye tout nu maudit chanceux" . elle est spontanée, cath. (une des milliards de raisons pourquoi je l'aimeuh!)

Alors, tout le monde était dans le salon...elle fait l'corridor les yeux fermés...Elle entre dans le salon les yeux toujours fermés...et la gang crie ; "Troupeau d'ânes!"

Non...Ils ont crié "surprise" ...C'était un surprise et quand on fait un surprise pour la fête de qqn, on crie "surprise". c'est comme ça, bon!

Comme on avait tous parié qu'elle pleurerait, personne n'a été surpris et n'a ramassé de cagnotte quand les larmes se sont mises à couler. Déjà que la veille, je l'avais consolée...j'vous rejoue la scène..

----

Didascalie (j'adore ce mot!): Frédéric est étendu sur le divan, crevé...Catherine est lovée sur son nouveau fauteuil papasan que je lui ai donné pour sa fête (je sais, je sais, j'suis super gentil!)...Les lumières sont tamisées et y'a l'album Gentlemen d'Afghan Whigs qui joue en sourdine...

Catherine se lève et vient s'coucher contre moi.

- (sanglots de catherine...)
CATHERINE: Y'a personne qui pense à moi pour ma fête!
FRÉDÉRIC: pourquoi tu dis ça?
CATH: ben, y'a personne qui m'a demandé pour faire quelque chose avec moi, pis en plus isabelle à annuler notre souper hier! J'suis triste à mourir, j'ai la gale ou quelque chose du genre (ok, la dernière est de moi...)
FRED: ben voyons mon amour, c'est la semaine prochaine ta fête, tes ami(e)s vont sûrement t'appeler pis t'proposer quelque chose...
CATH; c'est vrai, t'As raison...T'es tellement l'homme le plus merveilleux et compréhensif que la terre aie jamais porté, une sorte de Gandhi relationnel (ok, ok, celle-là aussi est de moi...)

Fin de la scène
---------------

Donc, une ribambelle d'amis étaient là pour fêter le passage de catherine dans sa 25ème année (pour aider ceux qui ont de la difficuluté à comprendre...elle vient d'avoir 24 ans...donc elle commence sa 25ème année de vie...wow...!)

Daphnée, sa tite soeur
Élysa, sa meilleure-amie-depuis-qu'on-a-deux-ans
Émilie, coloc d'Élysa et amie de Catherine
Mathieu, chum d'Émilie et ami de moi (Allôôôôô!)
Steeve, ami de moi et de catherine
Isabelle, amie de catherine qui passe des fois pour sa jumelle
Christian, ami de moi et de catherine
Jarrod, ami de moi et coach d'impro de steeve et de moi...ouf...
Marlyne, blonde de jarrod et amie de catherine
Nassim, ami de moi de looooooooongtemps
Rachel, femme de nassim
Christian, ami de moi et de catherine.
Catherine, ma blonde
Frédéric, moi.

à un moment donné, les voisins sauvages dont je n'ai jamais parlé ici (ça viendra) se sont mis à piocher dans le plancher parce qu'on parlait fort à 19h50....Comme si on habitait trop loin pour venir nous demander de baisser le ton...Civilité, quand tu nous tiens...

Toujours est-il qu'il devait y avoir une énergie spéciale dans l'air parce dieu qu'on a été scatos, mais alors là! Une joke de pet n'attendait pas l'autre...

running gag de la soirée...

Dérivés des célèbres restaurants à serveuses sexy...la chaîne "Totons..." (parce que christian et steeve vont des fois déjeûner aux boules!)

totons-café ----second cup avec des filles topless
totons-voyage (j'les expliquerai pas..c'est assez évident...)
totons-cass' (une chapellerie (un ou deux l...?)
totons-quota (pourvoirie...)
et ainsi de suite sur TOUTES les jokes qu'on pouvait faire...

jusqu'à ce que je lâche...

une école pour humoristes tunues:

le totons-tssss!

ok..c'est un gag sonore....le toton tsss...le coup de batterie après une joke...toton tsss...

Ah oui, Christian m'avait lancé un défi, que j'ai relevé avec brio...commander la pizza sans jamais dire le mot pizza...

mots utilisés:

votre spécialité
tarte au pepperoni
le truc rond
le gâteau viande fromage
l'affaire de 18 pouces

bref, une très belle soirée que celle qu'on a eu hier!


bon...Three gold coins...YOUPPI!

Aucun commentaire: